Lorsqu’on change de logement, c’est souvent l’occasion de réaliser des économies d’énergie. Il est en réalité assez simple de faire des économies d’énergie assez rapidement. 

Sachez que d’après les spécialistes de papernest, tous les foyers sont en mesure de réaliser en moyenne 40% d’économies d’énergie juste en changeant leur mode de consommation. 

Voici donc quelques conseils et astuces qui vont vous permettre de réaliser des économies d’énergie rapidement et efficacement. 

Réaliser des économies en payant son gaz et son électricité moins cher

Il est assez facile de payer son gaz moins cher il suffit de connaître quelques astuces qui vont vous permettre de réaliser des économies importantes. 

 Il est possible de réaliser des économies sur sa consommation de gaz et d’électricité, par exemple en adoptant des gestes éco-responsables. Si vous décidez de baisser votre consommation cela va baisser la partie variable de votre facture énergétique. 

 En effet, vos factures énergétiques sont en deux parties : 

  • La partie fixe (qui correspond au prix de l’abonnement) ;

  • La partie variable (qui correspond à la consommation). 

 D’après les spécialistes de papernest, adopter des gestes éco-responsables permettrait de réaliser des économies allant jusqu’à 30%, ce qui n’est pas négligeable pour les foyers les plus modestes. 

 Voici 5 gestes éco-responsables qui sont facilement réalisables : 

  • Utiliser des ampoules basse consommation ;

  • Eteindre les appareils en veille ;

  • Privilégier les douches ;

  • Profiter de l’option heures creuses/heures pleines ;

  • Utiliser un mode de chauffage qui consomme moins.

 

Que choisir entre EDF, Direct Energie ou un autre fournisseur pour réaliser des économies ?

Choisir un fournisseur d’énergie adapté à ses besoins permet en effet de réaliser des économies importantes. D’après une étude réalisée par les spécialistes de papernest, de nombreux foyers payent trop cher leurs factures énergétiques. Cela est dû à un mauvais choix concernant le fournisseur d’énergie. 

Il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs, en effet que ce soit les fournisseurs EDF ou Direct Energie, ou encore Engie ou Eni, tout le monde est en mesure de trouver un fournisseur qui soit adapté à ses besoins. 

Sachez qu’il existe sur Internet des comparatifs gratuits qui permettent aux particuliers de comparer les différents fournisseurs, cela peut vous aider dans le choix du fournisseur d’énergie le plus adapté à vos besoins. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article.

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *