Aux vues des derniers chiffres de contamination et des médias qui nous préparent, la France et le monde de l’immobilier voit arriver un troisième confinement. 

Est- ce que les visites vont être interdites? Aucune information nous permet d’en déduire de telles conclusions, mais ce qui est sûr, c’est que si elles sont maintenues, ces visites se feront sous un protocole sanitaire strict. 

En effet, toute visite devra se faire sur rendez-vous, pour des visites relatives à un achat ou une location de résidence principale. Si le logement est occupé, il faut impérativement un accord écrit de l’occupant. 


Il vous faudra demander à votre agent immobilier ou au propriétaire un « bon de visite » qui justifiera la sortie de votre domicile pour visiter un bien. 

Une sélection au préalable des dossiers (en fonction des agences) est de plus en plus commune, permettant ainsi aux agences ou aux propriétaires de ne choisir que des dossiers et donc des candidats sûrs et prêts à emménager vite. 


Pour les logements vides, un protocole strict est à prévoir : limiter à une personne par visite et une visite de 30 minutes par demie journée, tout en pensant à aérer le bien 15 minutes avant chaque visite.

L’agent immobilier ou le propriétaire devra inciter le visiteur à télécharger l’application « tous anti covid ». Il sera également nécessaire de porter un masque, utiliser du gel hydro alcoolique avant et après la visite, respecter les gestes barrières tout en annulant la visite en cas de symptômes ou cas contact. 

Pour les logements occupés, il est impératif de limiter au maximum les visites et ajouter aux règles du logement vide les suivantes : les portes et fenêtres doivent être ouvertes et fermées seulement par l’occupant pour limiter les contacts, se fournir en lingettes désinfectantes pour désinfecter les objets susceptibles d’être touchés, et limiter à deux personnes maximum dans chaque pièces.


Pour respecter ces règles sanitaires, J’aime Mon Proprio a confectionné des « Kits visites » comportant à l’intérieur : un masque chirurgical, du gel Hydro-alcoolique, une carte de visite pour nous retrouver sur les réseaux sociaux ainsi que l’adresse de notre site internet et quelques stickers que vous pourrez coller où bon vous semble tout en vous rappelant de nous!

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *